En effet, il est combiné avec un décapeur thermique qui préchauffe l'air avant la combustion !
L'air est préchauffée à 650°c, une partie sert à préchauffer le gaz, l'autre sert à la combustion. Vous obtenez alors une température de flamme à 2300° Cavec ce chalumeau sans utiliser de gaz tel que l'oxygène ou l'acétylène. Une simple bouteille de butaneou propane, une prise électriqueet vous êtes capables de braseret même soudo-braser. vous effectuerez toutes sortes de brasureset de soudurepour la plomberie, y compris les très gros diamètres tel que le 40 mm par exemple. La buse brevetéede ce chalumeau permet d'obtenir une température uniformément répartie, ce qui facilite énormément les travaux de brasage pour les bricoleurs que nous sommes. Plus besoin de tournoyer autour du tube avec la peur de le percer par excès de température. Les travaux de brasage deviennent un jeu d'enfant. la soudo-brasuresur le fer ne posera pas de problème non plus car la température est très largement suffisante.
C'est le partenaire idéal pour tous les professionnelle qui ne souhaitent plus transporter avec eux les 70 kg de bouteille encombrante d’oxygène et acétylène.
De plus l’investissement dans le chalumeau Onlygaz est quatre fois moins élevé que dans un poste oxyacétylénique et le prix du gaz c'est 40 fois moins chère que l'oxygène et l'acétylène à travail équivalent!
L'autre fonction extraordinaire de cet outil est que vous pouvez toujours l'utiliser en décapeur thermique. Grâce à la température très précise contrôle par un microprocesseur, vous effectuerez des travaux sur les matières plastiques sans les détériorer. vous réglerez précisément la température grâce aux panneau de contrôle situé sur l’arriéré du décapeur chalumeau et Vous décaperez le bois sans le brûler !
Vous souhaitez d'autres informations ? contactez-nous au 03 21 30 95 26